Défiscalisation : Attention aux pièges !

La défiscalisation et le crédit d’impôt permettent légalement d’alléger les charges quand on paie beaucoup d’impôts. Ils sont toutefois dotés de pièges qui pourraient s’avérer fatals pour un propriétaire. De quels pièges s’agit-il ?

S’informer sur le moyen d’optimisation fiscale envisagé

L’optimisation fiscale consiste en la défiscalisation, le crédit d’impôt et la réduction d’impôt. Chacun d’entre eux a ses spécificités et ses règles, à savoir le plafond d’investissement, la réduction d’impôt en découlant ou les obligations légales relatives à l’investissement. La personne investissant en immobilier doit les connaître pour ne pas tomber dans leurs pièges. Il doit savoir que s’il investit avec la loi Pinel pour réduire son impôt, il existe certaines zones couvertes par le dispositif et d’autres qui ne le sont pas. Il existe également un engagement à louer son logement nu en tant que résidence principale pour un minimum de six ans.

Pourquoi investir ?

L’investissement économique ou financier permet de dépenser une certaine somme d’argent qui génèrera un revenu bien supérieur à celle-ci à l’avenir. L’investissement vise ainsi la rentabilité. Investir en vu de l’obtention d’une optimisation fiscale ne permet pas cette rentabilité. En effet, il est possible qu’une personne mette en danger ses finances en investissant un montant important, tablant sur des défiscalisations et des crédits d’impôt élevés.

Un commentaire